AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[test] Nilliel, petite druidesse heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nilliel

Grade : Grade 1

Personnage
Classe: Druide Druide
Spé: Heeeaaaaal
Race: Elfe de la Nuit

MessageSujet: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Sam 10 Déc - 18:46

Présentation IRL :

Voilà voilà, je m’appelle Robin, j’ai 20 ans et suis actuellement en bts compta dans une région totalement paumé de l’est de la France, la Franche-comté (sisi ça existe je vous jure).
J’ai commencé wow il y a maintenant 2 ans et quelques mois, arrivé au lvl max juste pour la sortie d’icc.

Le personnage :

Sinon ig, je vous présente ma petite Nilliel, druidesse qui a vite pris goût au heal et qui depuis un bon moment maintenant, s’efforce de tenir en vie les personnes qui partent à l’aventure avec elle dans toutes sortes d’endroits qui quand on y repense ne sont pas franchement un lieu idéal de balade (parce que se balader à -20°C dans une citadelle remplie de mort-vivants même pas bien morts, c’est pas l’idée du siècle, de même que se griller les fesses dans un plan élémentaire du feu alors qu’il y a de si belles plages en Kalimdor…)
Elle est actuellement herboriste et mineuse 525, bien que le minage devrait bientôt disparaitre au profit de la calligraphie, étant donné que je monte un reroll mineur et que cela serait plus utile.

Avancée :

Mon avancement dans le jeu est assez irrégulier ces derniers temps (ahhhhh icc et les 11/12 en 25 hm ça date maintenant ^^) en raison de plusieurs choses, j’ai arreté le jeu lors de la 4.1 et n’ai repris que pour la fin de la 4.2 dans laquelle j’ai fait 7/7 et 1/7 hm (ma guilde ne voulait pas raider en hm). Dans la nouvelle extension, j’avoue ne connaitre que 4/8.

Vision du jeu / But / Anciennes guildes :

Ma vision du jeu quant à elle est relativement simple, explorer le plus possible l’univers du jeu et son contenu pve, le tout dans la meilleure ambiance possible.
Sinon coté ancienne guilde, j’ai rejoint authentique dans mes débuts, ayant plusieurs amis irl dedans. Je l’ai quitté en même temps que plusieurs amis au début de cataclysm après quelques problèmes avec le gm avec qui je ne m’entendais plus du tout. Après une pause de 6 mois loin du jeu, j’ai finalement rejoins Frag n Rox, petite guilde qui m’a permis de reprendre le jeu et de chez qui je suis parti récemment dans le but de pouvoir rejouer avec le war tank useless qui a posté sa candidature chez vous un peu plus tôt.
Pourquoi Persévérance ? Les raisons sont simples. Je cherchais une guilde me permettant d’avancer dans le jeu et qui me permettrait également de jouer avec le war tank useless qui a postulé ce matin. Sachant que vous recherchez un war tank et drood heal, j’espère que nous pourrons vous rejoindre et ainsi participer à votre aventure.

Template :

Here

J’avoue avoir un peu de mal à expliquer l’ensemble d’un template, je vais donc limiter mon explication aux choix que j’ai faits pour ce template.
L’arbre de la spé resto est réduit au maximum pour pouvoir obtenir un nombre de points suffisants dans les autres spé qui proposent des choix très intéressants. La plupart de mes points sont, je pense, assez compréhensible, je n’ai mis que 2 points dans naturaliste, trouvant qu’un trop gros bonus au cc et une incant plus rapide ne m’étaient pas utiles. Le point solitaire de naturaliste vient autant du fait que j’avais besoin d’un point pour débloquer l’arbre que du fait que le nourrir refait son apparition dans mon gameplay bien qu’à faible dose.
Les points dans les autres spé étaient pour moi assez simple à placer en équi grâce aux bonus au heal et à la réduction de coût bien que ma deuxième spé inclue une modification à ce niveau la (mais n’a toujours pas été testée en raid) faisant varier les bonus mana/soins/coûts grâce à la spé féral.

Stuff :

Par là

Les explications sur mon stuff seront je pense assez rapides. Drood heal est égale pour moi au maximum de hâte possible, d’un montant suffisant d’esprit pour tenir le combat, et d’un bon paquet de maitrise derrière pour augmenter les soins via proc sur un soin direct (pendant que j’y suis le pantalon n’est pas gemmé actuellement car les gemmes à 400po, j’avoue c’est pas forcément évident ^^ mais ça arrivera dans les jours à venir sous la forme de 3*+40int). En plus de ça, j’ai deux stuffs, l’un heal pvp qui commence vraiment à dater (normal vu que je ne suis jamais en pvp ^^, même si j’avoue adorer le challenge que propose un bg en heal) et un stuff féral même si je doit dire que je ne pas être très à l’aise au cac (mordre/taper ça suffit... nan jtenterai pas de survivre c'est pas drôle...Comment ça jme suis pris une grosse aoe ? meuh nan voyons) bien que je puisse au vue de mon stuff, tenir un dps acceptable.

Disponibilités :

Coté disponibilité, tant que ce n’est pas dans la journée, je suis dispo. Les soirées entre potes, c’est cool mais une fois dans les études sup, les gens sont un poil trop loin pour sortir tous les soirs (ah bon ? 200km ça vous gênes ? bizarre) même si ça reste en général ce à quoi je donne la priorité.

Charte :

Lue et acceptée !

Et sinon ? :

Que dire pour finir ? Je me contenterai de dire que ma petite druidesse espère pouvoir vous rejoindre. Comme l’a dit grib, je pense que notre duo (même si je ne suis pas heal tank avec ce perso) fonctionne relativement bien depuis le temps (j’ai fait la connerie de le mettre à wow, j’assume now ^^) et qu’il peut être utile à votre guilde.
Prêt à répondre à vos questions =) (y a des trucs à gagner ? mouhahaha ? juste une place de guildage ? bon bah ça serait bien des po en plus nan ? nan… bon d’accord la place est déjà bien attirante jvais me taire)

PS: même petit soucis que grib, impossibilité de poster des liens, mais l'armu est à jours et avec le bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Sildari

Grade : Invité

Personnage
Classe: Chaman Chaman
Spé: Elem/Heal
Race: Draenai

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 10:25

Jolie candidature, n'y connaissant rien en druide (malgre que j'en ai une 85 ...) je vais laisser a Nina le soin de decortiquer ta candidature. Je note quand meme que tu as deux templates heal tu peux nous expliquer pour quelle raison et quand passe tu de l'un a l'autre. Je note egalement que tu prends le dispell dans les deux toi pas comme certains hein Nina ;-)

Je suis un assez grand supporter de la flexibilite des classes hybrides surtout en raid10 et encore plus en hm, peux tu jouer dps ou tank en cas de besoin ?

Bonne chance pour ta candidature, je ne suis pas devin mais je suis tente de dire a trs bientot pour ta soiree test !
Nilliel

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 10:51

En réalité, je suis en général en spé heal/spé féral dans laquelle je suis dps comme expliqué rapidement dans le post de présentation. J'ai un stuff en conséquence bien qu'il ait besoin d'une remise à jour étant donné la nouvelle extension récente, surtout via nouveaux objets mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre.

Le choix d'avoir passé ma spé 2 en heal, vient d'une envie en fait de tester une configuration qui me trottait dans la tête et que j'ai vu sur un autre druide (plus de mana et moins de réduction de coût des sorts en gros même si je reste dubitatif quant au fait que la regen aura probablement un peu plus de mal à suivre) mais que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment évaluer. Cette deuxième spé heal a été faite sous peu et j'attend encore d'en voir les avantages et inconvénients. Ma spé principale est la spé dans laquelle je joue heal actuellement.

Pour ce qui est du dispell, j'avoue que d'autres classes pourraient s'en charger mais je trouve plus intéressant de pouvoir m'en occuper moi même si le besoin s'en fait sentir. Ce d'autant plus que le point permet un dispell magique qui est quasiment la seule forme dispell rencontré ces derniers temps en raid. De ce coté la, je n'utilise pas décursive (mais le prendrai si c'est vraiment indispensable) étant relativement réactif dans ce genre de cas.
Istaran

Personnage
Classe: Mage Mage
Spé: Boulangerie

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 13:02

Salut Nilliel et merci pour cette jolie postulation bien proprette.

Je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité de ton template ou des caracs de ton perso, je vais donc laisser nos heals s'en charger.
En tous cas, tout comme Gribeldur, tu as l'air de quelqu'un de sérieux et sympathique donc bon départ.

Petites questions :
- étant donner que tu as manifestement arrêter le jeu par le passé, était-ce car plus d’intérêt pour le jeu, guilde qui ne convenait pas, raison persos (pas besoin de détail), autres ? Nous recherchons des personnes stables et prêtes à s'accrocher pour rester sur le jeu/dans la guilde, même quand la guilde traverse des périodes difficiles ou que le jeu présente momentanément moins d'intérêt aux yeux de certains.
- je rejoins Sildari sur la polyvalence des hybrides, serais tu capable d'endosser un autre rôle que celui de heal au besoin ? Tu dis ne pas être à l'aise au cac, donc pourquoi ne pas avoir une spé dps equi (qui en plus peut utiliser un bonne partie du stuff heal) ?

Voilà pour moi, je te tiens au jus pour te proposer une soirée test en fonction de tes réponses et de l'avis de Nina et des autres heals.

A bientôt !

Ista

PS @ Sildari
Sildari a écrit:
en druide (malgre que j'en ai une 85 ...)
BIEN QUE bourdel !!!

Nilliel

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 13:46

Pour résumer, mon départ du jeu tenait principalement à deux choses :
_pas mal d'amis irl qui tentaient de me faire réduire mon temps de jeu (un peu trop de jeu probablement à l'époque, cela s'est arrangé depuis)
_et de nombreux amis irl qui quittaient le jeu.
Etant dans une période sans guilde et avec pas mal de monde en moins, le jeu a perdu de son attrait.

Même si je ne suis pas à l'aise au cac, je peux tout de même dps sans trop de soucis (18/22k sans vraiment être opti actuellement suivant les cas). Après, une spé chouette pourrait aussi se faire, je connais le cycle et la façon de jouer bien que cela fasse déjà quelques temps que je n'y ai pas touché.
Ninaeve

Grade : Maître de classe

Personnage
Spé: Rédaction de lettres de motivation en anglais

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 13:51

Non de non !! Tu ne peux pas mettre de liens toi non plus et je remarque que l'avatar par défaut a disparu aussi. Je vais lancer un message d'aide aux grands manitous qui connaissent le fofo sur le bout des doigts en espérant qu'ils passent dans le coin.

Lilypie First Birthday tickers
Ninaeve

Grade : Maître de classe

Personnage
Spé: Rédaction de lettres de motivation en anglais

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 15:09

Bon cette fois je réponds pour de vrai.

1) A propos de ta deuxième spé en fait Fureur et Lueur de la lune permettent tous les 2 de regen, y en a juste un qui est plus rentable que l'autre. Il faudrait aller regarder les calculs sur Elitist Jerk, là tout de suite je ne me souviens plus de combien est la différence, me semble que la quantité d'intell et d'esprit entrent en jeu.

2) A propos du template, ça ne te gène pas d'avoir 0,25s d'incant supplémentaire sur ton TG ? Je sais que bien souvent lorsque j'incante je marmonne :"plus vite, plus vite bordel, il va crever."
Ah oui parce que je te l'ai pas dit, mais c'est pas parce que tu as un template raid que tu vas pas te retrouver à healer le tank . Je suis sans pitié !

Tu dispell, c'est bien ça mon petit je vais pouvoir continuer à me la couler douce.

@Sildari : toi d'ailleurs je te merde voilà !

A part ça, ton template mon convient.

3) A propos du stuff, j't'aime bien toi tu gardes tes bonus de châsse, moi aussi je trouve ça plus esthétique !!!
Sinon tes stats sont bonnes le cap hâte recommandé est à 2005 pour avoir le 9ème tick sur la croissance et tu es au dessus, à mon avis tu pourrais baisser un chouia de hâte pour récupérer de la maîtrise.
Sinon je ne regarde pas ce que tu as en détail, tant que les stats sont bonnes et que tu es devant Rob au kiki heal c'est bon pour moi

4) Va falloir te tester pour voir si tu es devant Rob au kiki.

Lilypie First Birthday tickers
Nilliel

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 16:41

1)ok il faudra que j'aille voir ça merci pour l'info.

2) J'ai toujours fait très peu de heal tank avec ce perso (même si j'ai toujours en général des soins qui trainent sur le tank. Bah vi il fait parti du raid aussi ^^) mais dans ces occasions une respé peu rapidement être faite, coté heal raid, j'utilise très peu TG que je trouve justement trop lent. (Si vraiment l'urgence s'impose, une macro lançant rapidité de la nature avec le TG fait l'affaire même si le cd relativement long limite son usage).

3) Pour le gemmage, j'essaie souvent d'avoir les bonus quand ils sont interessants. La question ne se pose pas dans mon cas actuel étant donné qu'il s'agit uniquement de bonus intel. L'idée de varier mes retouches pour accentuer la maîtrise me tente beaucoup, d'autant plus que n'ayant pas check les caps hâte depuis un moment, je n'avais plus les montants en tête et que les caps hâtes supérieurs sont relativement haut pour les bonus qu'ils m'apporteraient.

4) bah heuuuu que dire ? Challenge accepted =)
rob

Personnage
Classe: Paladin Paladin
Spé: bandage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 20:30

Ninaeve a écrit:
4) Va falloir te tester pour voir si tu es devant Rob au kiki.

hmm ? on parle de mon moi uniquement comme un cap hps pour recruter des druides heal over cheat de la croissance ^^ ?

ralalalala

cette soirée de teste je vais vous sortir mon gros 20k (ou pas ^^) !!
ou sinon GO balrok et on en reparle ^^
Istaran

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 21:29

Invitation pour test envoyée pour mercredi ^^

Gribeldur

Personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Spé: Tank
Race: Nain(e)

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Dim 11 Déc - 23:00

J'ai trois pages remplies, t'en as seulement une ... Ya pas à chier, ils préfèrent le war tank au drood heal ! Je les comprend en même temps choisir entre un elfe et un nain c'est vite fait ^^
Istaran

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 8:46

'tention le nainkipu ! je suis un elfe...

Bruenors

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 9:23

Tention! On ne provoque pas les nains, sinon ça va partir en HS flood :p D'ailleurs je repars dignement finir mon café.
starsk

Grade : Grade 2

Personnage
Spé: Heal

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 10:31

Gribeldur a écrit:
J'ai trois pages remplies, t'en as seulement une ... Ya pas à chier, ils préfèrent le war tank au drood heal !

Gribeldur a écrit:
Je les comprend en même temps choisir entre un elfe et un nain c'est vite fait ^^

effectivement
a mort les nains
Gribeldur

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 10:43

troll : [on]/off ^^
louha

Personnage
Spé: Amélio

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 11:50

merde. En plus il a des gênes hordeux. Il cumule les handicaps, ce war.
Voir le profil de l'utilisateur http://lunedesillusions.net
Gribeldur

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 12:23

Mais euh ! Nain et fière de l'être ! Mais le côté RP en prend un certain coup à cause de mon amitié avec une elfe faut bien l'avouer ^^
grimaldus

Personnage
Classe: Prêtre Prêtre
Spé: sacré

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 17:24

ALORS pour calmer tout le monde je dirais ceci

!!!!!! VIVE LES NAINS !!!!!!
Istaran

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 18:02

Les nains n'ont qu'une seule et unique raison d'être... Ils brassent la meilleure bière.

Je sais c'est du racisme primaire anti-nain

starsk

Personnage
Spé: Heal

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 18:49

Istaran a écrit:
[color=orange]Les nains n'ont qu'une seule et unique raison d'être... Ils brassent la meilleure bière.

toutafé

note que cons comme ils sont ils servent aussi de belier pour enfonver les murs
louha

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 18:59

ouais. Et si tu leur mets un casque plat, tu peux manger sur leur tête.
Istaran

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 22:01

en fait un nain, c'est comme un couteau suisse au rabais et qui pue

Gribeldur

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 22:37

On a toujours besoin d'un nain plus petit que sois ! Petite référence pour ceux qui auraient reconnu ^^
Bruenors

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 23:12

Nerf ça me dit quelque chose... j'arrive pas à retrouver la référence :'( honte à mois !
louha

Personnage

MessageSujet: Re: [test] Nilliel, petite druidesse heal   Lun 12 Déc - 23:27

¨je vais t'appeler janvier maintenant bru ^^

A moins que tu ne préfère octobre ? :D