AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Ven 1 Jan - 12:26

Bonjour à tous,

1 - Présentation personnelle :

Je me prénomme Dominique, j'ai 43 ans et j'habite Lille dans le Nord.
Comme mon prénom ne le précise pas, je suis de sexe masculin.
Je suis gérant de ma société sur le net et dispose de pas mal de temps dans la journée.

2 - Présentation de mon personnage :

Nom : Whitestorm
Race : Humain
Classe : Prêtre sacré (ombre en 2éme spé)
Métiers : Alchimie spécialité transmutation 450 + Couture spécialité étoffe lunaire 440

3 - Concernant mon avancée PVE :

Je joue à WOW depuis Mars 2005.
Je connais les donjons classiques.
Je connais les donjons de Burning Cruisade, sauf les donjons de trés haut niveau à l'époque 'Temple noir' par exemple.

Raid WOTLK:
Ulduar : jusqu'au Général Vezax
Colisée : Je ne connais pas
Citadelle de glace : Je ne connais pas

Je me suis arrêté quelques temps de jouer ce qui explique en partie mes lacunes.

Avant le raid, je vais lire les tactiques sur http://wow-tactique.net quand je ne connais pas le donjon auquel je me rends.

4 - Vision, Objectif PVE :

Mon but premier est de passer un bon moment, et bien sur d'améliorer mon personnage tant que faire se peut.
J'aime avoir des conseils de personnes avisées, et j'essaye d'optimiser mon personnage le mieux possible.
Je vais souvent sur les forums WOW pour voir les avis et conseils de chacun sur ma classe.
Concernant mes objectifs, étant données mes lacunes en matières de raids, faire le Colisée et la citadelle de glace.

5 - Anciennes guildes fréquentées :

Les gardiens : Pendant 1 an. Une guilde que j'avais créé en mars 2005 mais comme je n'étais pas un Raid Leader, j'ai préféré la regrouper avec une autre qui n'existe plus maintenant.
Outretombes : Pendant 2 ans et demi, j'ai passé de très bon moments chez Outretombes, c'est une guilde de Casuals ce qui explique en partie le fait que je ne connaisse pas les donjons après Ulduar.
Le Maitre de Guilde de Outretombes n'ayant plus le temps, il a décidé de disband la guilde.

6 - Pourquoi Persévérance ? :

Avec l'arrivée de la 3.3, la guilde n'existant plus, je me suis consacré à monter mon personnage avec les emblèmes de givre.
J'ai reçu un whisp d'un ami dans le jeu me disant qu'il était chez vous et m'a informé que vous recherchiez un prêtre heal.
Après avoir lu la charte de guilde, j'avais l'impression de l'avoir écrite moi-même, donc je postule ;)

7 - Mon template :

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Medivh&n=Whitestorm&group=2

Après avoir parcouru les forums de classe lu et relus pas mal de sujet, ce template me parait correct.
Ceci dit je reste ouvert à toutes propositions pour l'améliorer ;)

8 - Mon stuff :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Medivh&n=Whitestorm

Comme vous pourrez le constater mon stuff n'est pas extraordinaire et se compose pour beaucoup d'achat avec les emblèmes.
Ce personnage est celui que je préfère mais je prenais mon paladin pour les raids ce qui explique en partie mon stuff actuel.
Concernant les gemmes, j'ai préféré optimiser l'intelligence qui offre de la mana, de la regen, du critique et qui semble être la meilleure statistique à optimiser même avant l'esprit. Mon deuxième choix de gemme se porte sur la puissance des sorts.
Je n'ai pas vraiment de 2ème stuff, la partie ombre m'intéresse par trop pour le moment.

9 - Disponibilités :

Je n'ai pas de contraintes, hormis mon travail bien sur mais mes horaires sont libres.
Cependant 3 raids par semaine me semble être le maximum si je veux préserver un peu ma vie de famille.

10 - Mes résistances :

Elles sont toutes à zéro avec le stuff actuel. je n'ai pas craft le set résistance givre pour le moment.

11 - Avez vous lu la charte de guilde.

Oui intégralement.

Dernière édition par Whitestorm le Dim 3 Jan - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoruishi

Grade : Grade 1

Personnage
Classe: Druide Druide
Spé: Restauration
Race: Elfe de la Nuit

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 0:08

Bonsoir !
Fêtes de fin d'année oblige, pas grand monde ces temps-ci :)
N'y connais pas grand chose en Prêtre, mais ton stuff m'a l'air correct ( Peut être la main gauche à changer ou tout simplement passer à un bâton ) + gemmes épiques; de plus tu semble bien connaitre ton perso.
En plus de celà tu m'as l'air fort sympatique, matûre qui plus est :)

Bonne chance,
+1

( C'est vrai qu'on est en rab de Prêtre enfait quand on regarde )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 1:54

Bonsoir Whitestorm

T as fais une belle présentation et c'est une bonne chose. Cependant il y a plusieurs points qui m'embêtent un peu.

1) Je ne sais pas si c'est un bug de l'armurerie mais je vois que tu n'as fais que deux salles a nax 25 et satharion 10 ce qui est problématique vus notre avancée pve

2) Tu as du stuff emblème ce qui est un bon début. Il faudrait cependant que tu remplace tes pièces avec du toucher , ta main gauche et tes brassards.

3) Pour ce qui est du gemmage tu as favoriser l'intelligence pour avoir une meilleur regen mana mais en contrepartie tu as perdu du spel. Tu as un taux de hâte assez faible que tu pourrais améliorer en sacrifiant du critique et de la regen.

4) En ce qui concerne tes talents . Tu n'a mis qu'un point dans rénovation amélioré et rénovation surpuissante ce qui suppose que tu ne joue pas avec la rénovation?
Je vois aussi que tu as pris le puits de lumière et esprit de rédemption qui ne sont à mon sens pas des talents intéressants .
Tu as mis des points dans résilience bénie qui es un talents plus tôt pvp , mais surtout tu n'a mis aucun points dans épreuve de la foi qui est un talents très important dans la branche sacré.

5) En ce qui concerne tes glyphe, tu n'as pas de glyphe de cercle de soins ni celle de l'esprit gardien est-ce un choix ?

Pour finir je vais te demander ce que tu pense du prêtre sacré en raid , ces points forts, ces points faibles ainsi que ce qui le différencie des autres heals.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 10:23

Pour Solaris :

1) comme je l'ai expliqué dans ma présentation, le plus loin que je suis allé dans wotlk c'est ulduar, mais avec mon paladin, donc on ne peut pas voir les infos sur mon prêtre.

2) Pour le toucher, oui je suis au courant et bien entendu ces pièces sont a remplacer mais n'ayant pas trouvés mieux depuis, je fais avec.
Concernant les brassards, je vais essayer de trouver un couturier avec le plan pour les brassards royaux en voile lunaire, pour le main gauche, je n'ai pas d'autre solution que de faire des raid, ce qui, sans guilde, s'avère compromis.

3) l'intérêt de l'intelligence est d'offrir une plus grande réserve de mana + apporter un peu de Puissance de sorts + de la regen mana + du critique et beaucoup s'accordent à dire que le gemmage intelligence est une priorité pour le prêtre heal.

4) Mon arbre des talents a été conçu il y a quelques temps alors que je débutais les héroïques.
L'esprit de rédemption, en soit, n'a pas d'intérêt mais le bonus de 5% d'esprit m'avait intéressé.
En ce qui concerne résilience bénie, j'ai surtout pris ce talent parce qu'il augmente l'efficacité des sorts de 1/2/3%.
Concernant la rénovation, je m'aperçois effectivement que je m'en sert de plus en plus. je vais revoir mon arbre merci pour tes conseils j'apprécie beaucoup :)
Puits de lumière peut s'avérer intéressant, mais en de rares occasions il est vrai (en prévision de fear, ou nécessite de soigner à plusieurs endroits éloignés en même temps) mais le réel problème de ce talent est que personne ne pense à l'utiliser.
Pour épreuve de la foi, je me suis demandé il y a quelques jours justement s'il pourrait être intéressant de mettre des points dans ce talent. Sur les forums prêtre sacré, j'avais lu que ce talent n'avait pas beaucoup d'intérêt, mais j'avoue que ça m'avait semblé étonnant. encore merci.

5) Concernant la glyphe de cercle de soins elle ne prend son sens que lorsque tu fais des raids, et comme tu l'auras compris ce n'était pas mon cas c'est dernier temps. Pour la glyphe de l'esprit gardien je vais la mettre merci de ce précieux conseil.

6) En raid comme je te l'ai déjà dit je n'ai pas beaucoup pratiqué le prêtre heal mais le paladin heal.
Les points forts : Le prêtre à beaucoup d'atouts en termes de réactivité, un gros éventail de sorts disponibles, beaucoup de sorts de zone. L'apport des buffs endurance + esprit + protection ombre est un atout indéniable.
Les points faibles : Peu de résistance comme tous les tissus, doit savoir gérer sa réserve de mana.

Dernière édition par Whitestorm le Dim 3 Jan - 17:40, édité 1 fois
Ninaeve

Grade : Maître de classe

Personnage
Spé: Rédaction de lettres de motivation en anglais

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 12:18

Il me plait ce prêtre ^^ il répond bien, il a des arguments et sa tournure de phrase pour dire qu'il approuve la charte de guilde m'a fait verser une larme.
plus 1 (je n'ai pas réussi à mettre la main sur le signe plus de ce foutu clavier mac)
Pitchounette

Personnage
Classe: Chasseur Chasseur
Spé: Précision

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 12:37

Bonjour White,

Tout d'abord, merci pour cette présentation claire et ordonnée, c'est toujours un plus :)

Je suis contente de voir que Soralis est déjà passé avant moins pour détailler ton prêtre, comme d'habitude c'est un classe que je ne connais pas suffisamment pour critiquer quoi que ce soit.

Cependant, je peux parler de ce que je connais, c'est à dire, mon roster de raid :) Actuellement nous cherchons vraiment un prêtre heal capable de s'intégrer au roster actuel et surtout au niveau actuelle de la guilde, c'est à dire ICC 10 /25. Avec ton arrêt temporaire du jeu, il va sans dire que tu as un léger retard aussi bien niveau stuff qu'au niveau des connaissances requises pour des donjons que l'on farme comme Ec 10/25 par exemple.
Mais cela peut se rattraper relativement vite si la motivation est présente.
Nous n'avons jamais refusé d'aider quelqu'un à se remettre en selle, mais alors il faut qu'on soit sur que tu te donneras à 200% de ton côté aussi.

Petite curiosité, qui est l'ancien d'Outretombe de notre guilde qui t'ai parlé de nous? il pourrait passer mettre un +1 quand même le petit saligot :)

Question plus personnelle à laquelle tu as le droit de ne pas répondre si tu ne le souhaites pas : pourquoi avoir arrêté wow il y a quelques mois? et pourquoi avoir décidé de revenir surtout ?

Allez, je consulte notre calendrier et je repasserai te proposer une soirée de test adéquate pour qu'on puisse juger de tes talents :)

Bonne journée !
capuccina

Grade : Invité

Personnage
Spé: meowwwwwkssfr

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 12:45

salut,

personnellement, j'aime beaucoup le fait que tu aies adapté tes talents en fonction du type de pve que tu pratiques: en ce moment tu fais des héros donc tu as un template qui va avec, ça te laisse un peu de marge pour quelques talents...

tes choix se justifient bien, et quand tu fais une erreur, tu acceptes d'être conseillé et n'hésites pas à te corriger, donc +1, je trouve cela très prometteur comme attitude en raid :)

rien ne vaut un test grandeur nature, alors + 1 pout test
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 13:23

Voila les brassards sont craftés donc il me reste à remplacer le main gauche et les bottes.

Concernant le 'petit saligot' il m'a dit avoir perdu son mot de passe et donc pas pouvoir poster, Je lui laisse le soin de se faire connaitre si d'aventure il le jugeait utile :P

Concernant mon arrêt de wow, il y a plusieurs facteurs en fait.

Le principal étant la crise économique qui m'a un peu obligé à me mettre à fond dans mon job. Comme je travaille pour moi, je n'ai pas d'horaire et, dans ces cas là, je me lance à fond dans le boulot sans compter. Donc forcément, ma présence wow en a pris un coup.

D'autre part une certaine lassitude, Outretombe était une guilde très sympa mais composée pour la plupart de Casuals dont beaucoup de personnes avaient du stuff plus ou moins cohérent (je me souviens avoir vu des lvl 80 tanker en raid avec de l'épique lvl70, si si :P ), plus ou moins gemmés et enchantés, et venaient joués quand ils le pouvaient ; notez que je ne reproche rien à personne concernant son style de jeu, la guilde était faite pour ça, pas de prise de tête, je dis simplement que le fait de ne pas avancer et de mourir sur les mêmes boss pendant des mois, à force, ça décourage. Pourquoi décider de revenir ? parce que j'aime ce jeu ça me parait le meilleur argument

J'ai adapté mon arbre de talents et remplacé une glyphe en fonction des remarques faites par Solaris, je vais tester ça :)

Concernant le retard sur les connaissances, je suis conscient qu'il est important de connaître les diverses stratégies, mais en 2 ou 3 sorties le retard sera comblé je pense.

Bonne journée et bonne année par la même occasion !
elvir

Personnage
Classe: Démoniste Démoniste
Spé: affli40/Ruine21
Race: Humain(e)

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 14:39

Bonjour , superbe candidature je connais rien en pretre simplement qu il sauve mes petites fesses donc +1
a tres bientot ig
Valeroso

Grade : Grade 2

Personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Spé: Défense
Race: Humain(e)

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 15:29

Salut je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, surtout que j'y connait rien au prêtre, je me contente juste des les engueuler quand je meurt^^.

Enfin bref +1 pour test en raid.

Yo soy ESPAGNOL ESPAGNOL ESPAGNOL.
Pitchounette

Personnage

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 16:03

Re,

Es tu disponible demain soir pour EC 25 à 20h45 ( je me doute qu'il y ai de grande chance que tu ai déjà cramé ton ID, je tente quand même ) ?

Si c'est Oki pour toi, je t'enverrai une invitation sur le calendrier .

Tchuss !
ellmago

Personnage
Classe: Mage Mage
Spé: arcane
Race: Draenai

MessageSujet: rep   Dim 3 Jan - 18:37

salut dommmmm +1111000000 need dom avec nous
mais qui et le salopio pitch je vois pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 18:46

Salut Vince 'le pti saligot' mdr,

Oui je suis disponible pour demain EC 25.

J'attends l'invitation ig ;)
Pitchounette

Personnage

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Dim 3 Jan - 20:57

J'aurai du m'en douter que c'était ce saligot de Coolma :)

Invit envoyée, A demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Jeu 14 Jan - 17:19

Voilà je viens de faire un 'petit' bout de chemin avec vous.

Après une dizaine de jours, il est temps de faire un constat : Je n'ai pas assez de temps pour rester parmi vous sans me sentir inutile, donc je préfère céder ma place à un prêtre qui sera plus disponible que je ne le suis.

Le soir je ne peux quasiment plus me connecter (disons que ça râle pas mal chez moi ) donc pour éviter les conflits internes, je me vois dans l'obligation de vous quitter.

Mon avenir sur WOW se cantonnera à faire du donjon 5 qui peut se gérer plus facilement en termes de temps à consacrer.

J'ai adoré votre ambiance 'familiale' et chaleureuse et je vous souhaite plein de bonheur pour cette année 2010, plein de stuff et de victoires.

Merci à tous de m'avoir accueilli si gentiment parmi vous et sans doute à bientôt IG :)

/kiss
Dominique
Yoruishi

Personnage
Spé: Restauration

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Jeu 14 Jan - 17:34

Oh :( C'est dommage..
Mais on ne peut forcer le destin.. :/
Bonne route à toi également et ciao IG :)
starsk

Grade : Grade 2

Personnage
Classe: Paladin Paladin
Spé: Heal
Race: Draenai

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   Jeu 14 Jan - 19:05

bouh

merci de ce joli et gentil post

dommage mais je peux comprendre la necessite de devoir faire des concession sur wow pour maintenir l'ambiance familiale

alors bonne contiunation a toi

au plaisir de se recroiser ig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré   

[Casus] Whitestorm - Prêtre Sacré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1