AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Devenir un boulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sclenfa

avatar

Nombre de messages : 238
Age : 109
Grade : Grade 1
Date d'inscription : 23/01/2007

Personnage
Classe: Druide Druide
Spé: Restauration
Race: Elfe de la Nuit

MessageSujet: [Guide] Devenir un boulet   Dim 6 Jan - 13:39

Bonjour,
Je vois beaucoup (ou pas) de gens qui utilisent l'expression "T'es un boulet", et certaines personnes à l'autodérision facile se demandent comment faire pour être un bon boulet, alors j'ai décidé d'apporter des réponses, étant moi-même un boulet.

Intro: Qu'est-ce qu'un Boulet ?

Il convient tout d'abord de distinguer le boulet du kévin. En effet, le kévin ne sait pas qu'il est un kévin, et avec le temps et l'âge, les kévin changent et peuvent devenir quelque chose de complètement différent (PGM, boulet, ou autres). Le boulet a parfaitement conscience de ce qu'il est, et ça lui plaît, parce que les gens rient autour de lui et il rit avec eux, donc c'est fun. Le boulet, c'est le mec qui se fait buter en permanence malgré ses nombreux essais (ce qui le distingue encore une fois du kévin, qui lui est parfois tellement nolife qu'il arrive à roxxer, mais pas comme un PGM vu que le kévin ne sait pas parler français, à la place il parle un langage mystérieux appelé le SMS). Il n'y a que contre des bas niveaux que le boulet peut gagner.
Un boulet joue peu, en général il apprécie le jeu mais se lasse au bout d'une heure, il va donc soit jouer à un autre jeu, soit flâner sur le net.
En revanche, le boulet, contrairement au PGM, peut prendre toutes les classes, mais il aura souvent des préférences pour les classes à DPS, ou des classes qui permettent de healer (ses classes de prédilection : Druide, mage, chasseur). Encore une fois sur ce point il se distingue du kévin, qui prend systématiquement un chasseur, un paladin ou un chaman.
Le boulet choisit en général des races que les autres n'aiment pas, mais sans aller aux extrêmes. Dans la Horde, le Tauren sera son pain quotidien, dans l'Alliance, il ira plus volontiers vers un nain.
De ce fait, le boulet hais les elfes de la nuit, et il ne s'abaissera jamais à prendre cette race, réservée en général aux kévins. En revanche, rien ne l'empêche de jouer un elfe de sang. En effet, le boulet n'est pas spécialement fan des races à peu verte ou décomposée, côté Horde il n'a donc guère le choix pour jouer ses classes préférées, tauren ou elfe de sang.

1) L'attitude d'un Boulet

Un boulet joue très peu en PvP, mais adore visiter les lieux adverses tout comme les siens, et il aime également s'aventurer dans les zones qui sont trop dangereuses pour lui, ou faire des trucs complètement cons qui vont obligatoirement le tuer (sauter de trop haut par exemple est une discipline où il excelle !). De même, le boulet aime explorer et se retrouve bien souvent dans des situations quelque peu cocasses, qui l'obligent à demander de l'aide à d'autres joueurs, ou pire, à un MJ.
En PvE, le boulet sait faire des quêtes mais souvent il a du mal à les finir. Il a en général besoin de quelqu'un avec lui mais aime jouer en solo, il refusera donc de joindre un groupe si ce n'est pas un pote ou un joueur de sa guilde, ainsi le boulet joue souvent tout seul et farme pour gagner des niveaux pour faire ses quêtes. En donjon, le boulet passe son temps à faire des blagues débiles, en oubliant de faire gaffe, ainsi il est responsables de wipes, ou alors se fait tuer souvent, ce qui oblige ses partenaires à le ressusciter fréquemment (quand il ne sont pas morts lors d'un wipe bien sûr).

Voilà quelques points à retenir:

Règle N°1: Toujours avoir un paquet de chips au paprika à côté de soi en jouant, un joueur sans son paquet de chips au paprika n'est pas un boulet, et si les chips ne sont pas au paprika, c'est moins bon, donc moins fun, or le fun est ce que recherche le boulet...
Règle N°2 : Créez une guilde vous-même. Si vous avez des amis, dites à l'un d'entre eux d'en créer une et demandez-lui d'être officier. Un boulet officier c'est mieux, quand i s'ennuie il peut modifier les notes d'officier de sa guilde.
Règle N°3 : Le SMS est à proscrire. Un vrai boulet écrit correctement français. Cependant, il est indispensable de maîtriser la science de la faute de frappe !
Règle N°4 : Parlez beaucoup. Un boulet à tendance à s'ennuyer quand il fait des quêtes, aussi il raconte sa vie, ce qu'il fait, fait des blagues pourries (en général très portées "pipi caca j'ai pété" (voir ma sign)).
Règle N°5 : Un boulet déteste les duels, car un boulet préfère le vrai PvP, celui où on est dans les villes à poutrer les bas lvl, ou à poutrer les gardes, peu importe le niveau. Le boulet aime aller dans les capitales et se planquer sur les toits pour observer, manque de pot, le boulet ne peut plus le faire dans certaines capitales ! Il conviendra donc de refuser tous els duels, et tant qu'on y est toutes les invitations en groupe intempestives.
Règle N°6 : Faites-vous des amis, avec au moins un démoniste, ainsi si vous n'avez pas accès à l'Outreterre, il vous y téléportera, vous pourrez ainsi mettre votre pierre de foyer à Shattrath, et accéder gratuitement et sans gryphon à toutes les capitales d'Azeroth. N'oubliez pas d'aller visiter l'Outreterre dès les plus bas niveau, le fun y est plus grand, vu que tous les mobs vous coursent, en plus vous ne les voyez parfois pas, du coup vous mourrez sans savoir pourquoi, et c'est ça qui est drôle ! En plus cela vous permet d'explorer de très belles zones !
Règle N°7 : Quand vous mourrez bêtement, c'est toujours drôle, on ne s'énerve pas en crevant. En revanche, mourir en pleine quête parce qu'un mob a repop juste à côté de vous, c'est énervant, vous ne manquerez pas de taper sur quelque chose en de signaler à vos guildmates que vous n'êtes pas content avec un "ptain c'est quoi ces mobs qui repopent n'importe où ? >_<"
Règle N°8 : Vous devez avoir des addons inutiles. Vous êtes très porté sur l'esthétique, vous voulez que votre portrait ait la gueule d'un portrait de mob rare ou épique, téléchargez donc l33tplayer. De plus, vous ne supportez pas le silence des combats, téléchargez Soundtrack et mettez les musiques de films et de jeux vidéo que vous préférez, en plus vous saurez quand vous êtes aggro, et ainsi courir comme un boulet ou bien signaler à vos potes que vous êtes aggro, dans le cas où vous êtes à Nagrand au niveau 20.
Règle N°9 : Le matériel du boulet à une grande importance. Votre PC doit répondre à la configuration recommandée, mais vous vous devez d'avoir une carte graphique pourrie. Une ATI All In Wonder ou une Geforce 7300 LE fera l'affaire, la première n'étant théoriquement pas compatible avec WoW, la deuxième ayant du mal à gérer les décors de BC (quelle joie de se promener dans un Shattrath sans murs ni bâtiments !).
Règle N°10 : Le boulet n'atteint jamais le niveau maximal. En général il dépasse difficilement le niveau 45. En même temps où serait le fun d'aller à Shattrath avec un niveau où ce serait normal de le faire, c'est bien plus drôle de voir tous les kévins 70 s'arrêter à votre passage

Ensuite il vous faut garder en tête 2 axiomes:
* "Lol j'ai réussi à monter sur le mur" (vous chercherez toujours à rejoindre des endroits saugrenus, le plus souvent qui ne sont pas censés être accessibles)
* "Ptain de [insérer une classe ici] avec leur [insérez une technique ou un sort ici]" (primordial, si vous perdez en PVP c'est toujours à cause des autres !)
Très important.

2) Le boulet en champ de bataille

Le boulet a la fâcheuse tendance d'aller en BG lorsqu'il est dans le bas de sa tranche de niveau. Ainsi il se fera toujours poutrer par les autres.
Le but du boulet en BG ? Défendre, le boulet reste près du drapeau et le protège, au prix de sa vie !
Parfois, le boulet pourra se cacher dans des coins où il n'y a jamais personne, et se faire confier le drapeau, il ne lui restera qu'à attendre que le drapeau adverse soit revenu à sa base pour sauter et faire gagner un point à son équipe, le boulet sera alors très heureux d'avoir accompli cet acte.
Il faut savoir que le boulet s'arrange pour gagner de l'honneur sans rien faire.
Le but du boulet en BG est de gagner pour avoir plus de marques d'honneur. En effet, le boulet dépense son fric de façon stupide et préfère donc gagner des marques pour pouvoir à terme avoir une belle monture PvP plutôt que de s'ennuyer à gagner 1000 Po pour acheter sa monture épique.

3) Le boulet autobiographe

Être un boulet c'est bien, mais ça ne suffit pas, les gens doivent tout connaître de votre vie !
Prérequis:
* Avoir une vie, si possible une vie sociale
* Avoir une particularité (être gay figure en tête, mais vous pouvez avoir plein d'autres particularités, même que vous pouvez les additionner !)
* Avoir un appareil photo et savoir s'en servir, afin de prendre plein de photo de soi et de sa vie pour les mettre sur un blog, dont on prendra soin de donner le lien aux gens de sa guilde. On n'hésitera pas non plus à créer un topic pour mettre ses photos, et pour que les gens mettent les leur. parce que si vous souhaitez raconter votre vie, n'oublier pas que la vie des autres vous intéresse aussi ! Si le topic est déjà créé, vous prendrez soin de poster plus de photos de vous que les autres.
* Répondre à toutes les questions que l'on pose sur vous, et sur les forums vous répondrez même aux plus intimes (en prenant soin de les cacher habilement de manière à ce que seuls les avertis puissent les voir, faut quand même pas pousser :p)
* Ne pas hésiter à montrer toutes vos créations, en effets vous êtes touche à tout, comme dans le jeu. Vous dessinez, vous jouez de la musique, vous faites des vidéos (souvent connes), et vous vous devez de les montrer à tout le monde, soit via un blog, soit via un site. Bien sûr vous utilisez des logiciels crackés pour tout faire, puisque vous êtes étudiant et que vous avez pas de sous.
* Vous aurez pris soin de faire des macros pour dire que vous vous absentez, une pour quand vous allez aux toilettes, une quand vous allez manger ou boire. Ne pas hésiter non plus à avoir un addon qui dira pour vous que vous avez passé un niveau, puisque vous êtes feignant et que vous aimez raconter votre vie et ce qui se passe sans le jeu.

Ca n'a rien à voir avec votre vie, mais assurez-vous d'avoir une chambre ou un appartement en bordel, étant flemmard, il est indispensable de n'avoir rien rangé, et surtout de ne pas oublier les miettes de chips au paprika écrasées autour de votre chaise de bureau (qui doit être cassée, parce que vous n'avez pas de sous pour en acheter une autre.

En général, vous saurez que ce guide a été bien suivi quand on vous traitera de boulet. Vous aurez atteint votre apogée si on vous affuble du pseudonyme de Roi des Boulets !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atasanté

avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 31
Grade : Grade 1
Date d'inscription : 12/08/2007

Personnage
Classe: Prêtre Prêtre
Spé: Mixte
Race: Nain(e)

MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Lun 7 Jan - 0:33

c'est ma biographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tok'ra

avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 26
Grade : Grade 2
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnage
Classe: Démoniste Démoniste
Spé: Qui brule !
Race: Humain(e)

MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Lun 7 Jan - 11:43

Oui on osai pas te le dire :)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seta

avatar

Nombre de messages : 812
Age : 29
Grade : Grade 1
Date d'inscription : 10/01/2007

Personnage
Classe: Paladin Paladin
Spé: Gayzou
Race: Humain(e)

MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Lun 7 Jan - 12:48

c'est plutot la biographie de sclenfa :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Lun 7 Jan - 18:07

c'est marrant, dans les premiers paragraphes, il dit que les kevins sont souvent des chasseurs, et il dt aussi que les boulets sont souvent des chasseurs.... conclusions, tout les chasseurs sont des noobs et des kevins.... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Acemite

avatar

Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2007

Personnage
Classe: Mage Mage
Spé:
Race: Humain(e)

MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Mar 8 Jan - 20:47

Perso j'ai un rerol hunter ça coompte pas oki c'est que mon rerol

LES MAGOS AUX POUVOIRS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatsumaru

avatar

Nombre de messages : 941
Grade : Grade 1
Date d'inscription : 24/09/2007

Personnage
Classe: Chasseur Chasseur
Spé: Instable :P
Race: Elfe de la Nuit

MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   Mer 9 Jan - 2:12

hummm,Cital dudu quand tu veux

_________________


C'est Illidan qui rentre dans une poissonnerie, il regarde les poissons à l'étalage et il dit :
"VOUS N'ÊTES PAS FRAIS!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un boulet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Devenir un boulet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour devenir riche...
» Comment devenir MJ pour les nuls.
» Le guide du paladin
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: Discussion libre (partie publique) :: C'est ici pour flooder !-
Sauter vers: